Private Cloud : votre informatique dans les nuages

Le Private Cloud dans certain cas, permet d'accéder à vos logiciels de production, grâce au bureau à distance : un accès à votre outil commercial ERP, CRM, et autres applications métiers... Accès aussi à vos documents stockés par le simple biais d'une connexion Internet.

Qu'est-ce que le Cloud computing ?

L'« informatique dans les nuages » est un concept apparu il y a quelques années, les premiers acteurs en sont Amazon, Google... Le Cloud computing est divisé en trois grandes catégories, l'IAAS (Infrastructure as a Service), PAAS (Plateforme as a Service) et SAAS (Software as a Service). Ces infrastructures sont très commercialisées et elles ont un développement constant.

Si l'on voulait vulgariser la définition du Cloud computing, nous dirions que c'est un partage d'infrastructure informatique proposé sous la forme de service.

- L'IAAS partage des ressources de stockage, du calcul ou encore de la puissance informatique.

- Le PAAS partage des plateformes d'environnement middleware et de développement.

- Le SAAS partage des outils logiciels, ce sont les logiciels en ligne, CRM, ERP, Plateforme e-mailing...

Private Cloud : votre informatique dans les nuages

Dans le cas du Private Cloud (le Cloud Privé), vous créez une de ces structures « personnellement » et pour votre usage.

Cela peut-être un partage de données, une application mise en ligne ou une infrastructure informatique (votre système d'information dans le Cloud accessible depuis un bureau à distance).

Pour le faire, vous devrez choisir un hébergeur (data centre) fiable et spécialisé dans l'activité à mettre en place, avoir les connaissances techniques nécessaires aux choix de la plate-forme et des outils essentiels, et des connaissances pour mettre en œuvre le projet. Nous assurons l'ensemble de ces tâches !

Nous sommes spécialisés dans intégration de systèmes d'information dans le Cloud, nous pouvons aussi très simplement vous fournir un service de mise en place d'un partage de données ou de la mise en ligne d'une application.

Créer son Private Cloud dans un data centre

Nous vous proposons d'accompagner votre démarche dans sa totalité ou partiellement. N'hésitez à nous contacter pour cela.

Nous vous proposons une solution phare, un serveur virtuel hébergé dans la structure d'un data centre, un outil nécessaire pour disposer de vos données et applications depuis n'importe quel endroit relié à Internet grâce au bureau à distance.

Cette solution informatique permet plus de liberté, de sécurité grâce à la structure du data centre véritable coffre-fort pour vos données.

Si cette solution vous intéresse, vous pourrez trouver un article qui la décrit plus précisément sur cette page.

Sentez-vous libre de nous contacter directement, pour toutes informations complémentaires !

Contactez-nous :

Par mail (page contact) ou plus directement le téléphone (0953 7000 30)